Le pouvoir du crayon

Publié le par Jibey

Le pouvoir du crayon

On a tous dessiné dans notre vie

Que ce soit tout petit à la maternelle , adolescent quand on téléphone sur un fixe ( bon , la nouvelle génération n'est pas au courant de ce qu'est un téléphone fixe...) ou adulte pour les gens qui sont passionnés par ça .

Je mets à part l'écriture , c'est pour les faibles ! ( non je déconne mais c'est pas un endroit où on écrit beaucoup ici !) Revenons à nos moutons... ( Vas-y que j'te balance une référence au p'tit prince pour allier les deux, et Bim !)

Déjà , des la préhistoire y'a des mecs qui soufflaient de la peinture sur leurs mains pour qu'on voit la trace . Et ils étaient content ces cons ! Ils ont p'tète inventé le feu mais pas le fil à couper le beurre ( en même temps y'avait pas de beurre ! )

Et là est arrivé le léonard de Vinci , le Van Gogh , le Michel-Ange néandertalien qui à montré comment on dessine un cheval , des bisons , des mammouths , des yorkmouths et des autourouths ( désolé! ) . C'était partit ! Chacun allait de son p'tit croquis sur les parois de la grotte et vas-y que je fais ma Valérie Damidot en mettant du rouge groseille dans l'entrée , du violet mûre dans les toilettes et un effet bois ( avec des vraies bûches ! ) dans le salon .

Bon tout ça s'est amélioré avec le temps , l'outillage et l'expérience engrangée heureusement d'ailleurs...

En fait , j'me rends compte que je suis en train de vous raconter la "préhistoire" de l'art et j'vais arrêter là car à la base je devais pas raconter ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article